Je propose une rando en mode détente sur les pas du Prince de Conti à l' Isle Adam
depuis la gare SNCF de Parmain/l' Isle Adam, la visite des vestiges de la terrasse arrière avec ses entrées de souterrains du château Conti de l' époque, l' abreuvoir des grandes écuries Conti, le tombeau du Prince à l' église St Martin, en direction de la glacière du château Conti dans le bois de Cassan, une boucle dans la forêt de l' Isle Adam en direction des " ahah " du Prince de Condé, et retour en forêt en direction du pont du Cabouillet.....
estimée à 8km pour une durée de 3h, temps de rigolades compris, chaussures de marche nécessaires
En récompense de ses bons services, Louis XV concède à Conti six pièces de canon qui orneront l'avant cour du château de l'Isle-Adam jusqu'à la Révolution.
Cependant, un grave dissentiment ayant éclaté avec le maréchal de Saxe, le prince de Conti remet son commandement, rentre en France, vend ses équipages et se retire sur ses terres de l'Isle-Adam.
Le 2 août, il meurt dans l'impénitence. Son corps est embaumé et le 7 il est transporté à l'Isle-Adam où on le dépose dans un caveau provisoire sous le choeur de l'église.
Château de L'Isle-AdamWikipédiahttps://fr.wikipedia.org › wiki › Château_de_L'Isle-Adam
Les «ahah» de la forêt de l'Isle-AdamIasefhttps://www.iasef.fr › FO-IA-ah-ah-foretIsle-Adam
Ce que l'on appelle aujourd'hui "Château Conti" est en fait une belle maison bourgeoise édifiée par Alfred Ducamp sur l'emplacement où se sont succédés, depuis l’an mil, les châteaux des différentes familles de seigneurs de L’Isle-Adam : les Adam de L’Isle, les Villiers de L’Isle-Adam, les Montmorency et les Bourbon-Conti.
vue arrière du château actuel ( ne restent que les murs de fortications de l' île du Prieuré du château fort du XIIè/XIIIè avec la terrasse arrière construite avec le château Conti du XVIIIè)